A l’opposé d’un climatiseur, un rafraîchisseur d’air ne produit pas de l’air frais. Le rafraichisseur d’air est in intermédiaire entre le ventilateur et le climatiseur. Le rafraîchisseur d’air peut s’avérer utile lors des périodes de grande chaleur. Il convient alors de bien s’informer afin de bien comprendre ce qu’un rafraîchisseur d’air et son fonctionnement.
Qu’est-ce qu’un rafraîchisseur d’air ?
Le rafraîchisseur d’air est un système de refroidissement de l’air à l’intérieur d’une pièce donnée comme ce modèle oneconcept mch-1 v2 freshline. Il est plus efficace que le ventilateur qui lui ne fait que brasser de l’air chaud. C’est une solution économique pour son utilisateur est écologique pour la préservation de l’environnement.
Mode de fonctionnement d’un rafraîchisseur d’air.
Le fonctionnement du rafraîchisseur d’air est assez simple. Il ne pose pas de problème d’évacuation. De plus elle ne nécessite pas une grande organisation comme dans le cas d’un climatiseur ou d’un ventilateur. Vous n’aurez pas à vous encombrer de tuyau d’évacuation. Il convient donc que le rafraîchisseur d’air est une meilleure solution vous offrant un confort optimal. Comme il a été déjà souligné, le rafraîchisseur d’air est écologique. De plus l’abaissement du thermomètre est manuel. Le fonctionnement du rafraîchisseur d’air est fondé sur le principe de refroidissement par évaporation de l’eau. Le principe de rafraîchissement de l’air est simple. Le rafraîchisseur d’air aspire l’air chaud se trouvant dans la pièce. Cet air est conduit un tampon de cellulose grâce à un filtre. Le tampon de cellulose est toujours humide car il comporte un réservoir d’eau. Suite au conduit, la soufflerie va occasionner l’évaporation de l’eau. L’eau ainsi évaporée deviendra de l’air plus humide et plus froid. Le rafraîchisseur d’air peut être déplacé d’une pièce à une autre pour son usage ou maintenu dans une seule pièce. Tout est fonction du modèle.