Envie d’avoir l’air cool et de porter un casque original et qui vous ressemble lors de vos échappées à moto ? Sachez alors que c’est possible et nous n’allons pas vous priver de nos conseils pour réussir ce projet à la perfection.
Pourquoi personnaliser son casque de moto ?
Les raisons qui poussent à vouloir personnaliser son casque de moto diffèrent selon le profil de chacun. En effet, il y a ceux qui n’aiment pas porter la même chose que tout le monde, ceux qui veulent imprégner leurs objets les plus importants (selon eux) de leurs personnalités et leurs goûts, ceux qui veulent faire plaisir à un être cher en lui offrant un casque de moto qui lui ressemble ou encore ceux qui veulent immortaliser un souvenir. Cliquez ici pour trouver quelques modèles.
Quoi qu’il en soit, personnaliser son casque moto n’a rien d’enfantin, il n’y a donc aucune honte à avoir. Si vous le voulez, faites-le ! Il y a encore quelques années, il était difficile de trouver un professionnel qui puisse réaliser le dessin exact que l’on veut. Mais avec l’avancement de la technologie et les options qu’elle permet en matière de design, il faut dire que vous voudriez un dessin pour votre casque même si vous n’y pensiez pas.
Le dessin est évidemment une question de goûts. Toutefois, nous pensons qu’avoir un casque à son image est cool pour plusieurs raisons que voici :
- C’est un élément de protection avec une symbolique importante pour son utilisateur ;
- Ça coûte cher donc ça doit être mis en valeur ;
- C’est ce qui remplace le visage du motard quand il est sur sa moto.
Comment ajouter un dessin sur son casque de moto ?
Pour personnaliser votre casque de moto, vous avez le choix entre le faire vous-même ou le confier à un professionnel. Dans ce dernier cas, sachez que les sites qui proposent ce type de services sur Internet sont nombreux. Vous vous y connectez alors et vous choisissez le style que vous souhaitez.
En revanche, si vous préférez plutôt réaliser vous-même le dessin sur votre casque moto, vous devez suivre quelques étapes que nous allons vous indiquer. En premier lieu donc, il faudra emmener votre casque chez un professionnel pour qu’il le démonte. Cette étape est indispensable pour que vous réalisiez votre dessin facilement.
Une fois rentré chez vous, vous devriez vous atteler à la partie la moins drôle de l’opération : poncer chaque partie du casque. Par la suite, dégraissez tout cela et laissez sécher. Le lendemain, posez les grandes lignes de votre dessin au crayon à papier et attendez encore un jour puis appliquez dessus de la peinture en feutre.
24 heures après, il sera temps de mettre les ombres. Si vous choisissez de les appliquer en pointillisme, ce sera un peu long. Quand ce sera fait, ramenez toutes les parties à un professionnel avec un croquis et demandez-lui de les vernir avant de les rassembler et le tour sera joué !