Le lit parapluie est aussi appelé lit d’appoint ou lit pliant. Il est très prisé par les parents puisqu’il peut être utilisé à la maison, mais également pendant les déplacements. De plus, il garde les bébés en sécurité et assure leur confort. Il est aussi facile à transporter, à monter et à démonter.
Les différents types de lit parapluie
On peut choisir entre 3 grandes catégories de lit parapluie sur le marché. Tout d’abord, il y a le lit parapluie classique qui est très populaire. La plupart des parents apprécient ce modèle puisqu’il est très pratique pour voyager. En principe, il est livré avec un lit amovible. Il est idéal pour les enfants de moins de 2 ans. Il est également accessible à prix abordable. Ensuite, le berceau parapluie qui possède la même forme qu’un berceau classique. Il assure le confort de l’enfant et il est aussi facile à transporter. Il convient aux enfants de moins d’un an. Et enfin, il y a le lit Pop-up qui est également appelé lit de voyage. Il séduit tout le monde par son design moderne. Il est très confortable puisqu’il propose un matelas épais. Le lit Pop-up peut être utilisé dès la naissance du bébé jusqu’à ces 4 ans.
Les critères de choix d’un lit parapluie
Pour garantir la sécurité et le confort d’un bébé, plusieurs points sont à vérifier avant d’acheter un lit parapluie. A priori, il faut opter pour un lit d’appoint facile à monter et à démonter. Les modèles livrés avec un manuel d’utilisation sont recommandés. Il est même possible de mettre la main sur un lit parapluie auto-dépliant qui peut se monter tout seul. Un lit pliant doit toujours être accompagné d’un sac ou roulette de transport pour faciliter son transport lors des déplacements. Il est aussi important de choisir un modèle assez léger et moins encombrant, surtout en mode plié. Le côté confort de l’enfant est également à privilégier. Le matelas intégré doit être confortable, épais et moelleux. De plus, opter pour les conceptions qui disposent de rideaux déroulants ou de faces latérales en maille filet assure une meilleure circulation d’air. Enfin, en ce qui concerne le lit parapluie équipé de roues de transport, il faut être sûr que le système de verrouillage fonctionne.