La douche représente l’un des meilleurs moments de la journée (juste après celui de se glisser sous la couette !). Ainsi, il faut bien la choisir dès le début pour s’offrir un moment de détente et de relaxation tous les soirs. A travers ces quelques lignes, nous vous parlons de la colonne de douche Lapeyre et des différentes solutions que la marque propose.
Quelles sont les options de la colonne de douche Lapeyre ?
Dans une salle de bain, la douche présente l’avantage de gagner de la place en plus de celui d’être rapide d’utilisation, pratique et appréciable. La colonne de douche Lapeyre contient :
- Le flexible de douche ;
- Le pommeau de douche ;
- Le mitigeur de douche.
Ces équipements sont intégrés dans une même unité avec cohérence tout en dissimulant les raccordements. Il est à noter que le choix de votre colonne de douche doit prendre en considération l’espace que confère votre cabine de douche. Maintenant que les points sont mis sur les i quant à l’aspect pratique, sachez qu’une multiplicité de modèles s’offre à vous pour donner une jolie touche esthétique à votre douche. Cliquez ici pour les découvrir.
Les concepteurs de douches innovent en effet tous les jours pour faire évoluer et varier les options ainsi que les designs proposés. On passe alors de la simple colonne d’eau au vrai massage.
En moyenne, nous passons 5 à 10 minutes par jour sous la douche. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir au modèle avant de l’acheter et ne pas le regretter par la suite. Par exemple, si vous avez une grande famille et que vous voulez que tout le monde soit prêt à temps le matin, il vaut mieux opter pour la colonne de douche thermostatique de Lapeyre. Si, en revanche, vous priorisez la détente et la relaxation à l’aspect pratique, nous vous conseillons plutôt la colonne de douche hydromassante de Lapeyre.
Les équipements à choisir pour une colonne de douche Lapeyre
La colonne de douche Lapeyre a la propriété de s’adapter à tout type de cabines de douche. Ainsi, il y a plusieurs variétés pour faire en sorte que l’équipement soit accessible. A ce propos, détrompez-vous des idées reçues, car une colonne de douche hydromassante, en cascade ou thermostatique ne riment pas forcément avec une grande salle de bain de luxe. Le tout donc est de vous demander quels sont vos besoins et vos envies en termes de colonnes de douche.
Une colonne de douche hydromassante thermostatique est agrémentées de quelques jets de plus qui se situent au niveau du dos ou des cuisses. De ce fait, ils servent à masser le dos, le ventre et les jambes. L’intérêt est de stimuler la circulation sanguine, irriguer les organes vitaux et d’occasionner un relâchement des muscles.
La colonne de douche en cascade, elle, intègre un seul jet sculpté. Très à la mode, elle se compose d’une douchette, d’un mitigeur et d’une pomme de douche dont le fonctionnement rappelle une cascade qui vous enveloppe entièrement. Alors, pour quel équipement allez-vous opter ?