La gestion de ses comptes en un simple clic sur son smartphone, facile, pratique et rapide, c’est tout l’intérêt de créer des banques en ligne. Des promotions captivantes dues à la concurrence sur le marché, telles que les cartes bancaires gratuites ou encore des sommes d’argent offertes à l’ouverture de votre compte. La tendance des banques en ligne ne cesse de croître sur le marché avec plus de 150 banques de tous les genres. nous vous invitons à lire la suite de cet article pour en savoir plus.
Comment choisir une banque en ligne ?
D’abord, la mission de ses banques n’est pas seulement de garder l’argent de leurs clients, mais aussi conseiller et gérer des opérations par de simples appels téléphoniques ainsi que finaliser des contrats de vente par courrier électronique. Pour choisir sa bonne banque en ligne, on peut se perdre entre les offres qui se ressemblent.
Pour que cela n’arrive pas, on doit faire une petite analyse sur le net et définir ce qui nous convient afin de connaitre les conditions d’accès ainsi que la valeur de la prime de bienvenue. Chercher les offres sans conditions car quelques banques exigent un certain taux de revenu pour ouvrir un compte ainsi que s’informer sur la gratuité ou le coût réduit de la carte bancaire.
Les principes de base des banques en ligne
Avant de se lancer, on doit :
- Comparer les offres des banques en ligne. Ce n’est pas les sites web comparatifs qui manquent. Les différentes offres des différentes banques sont mises à jour avec les conditions d’accès.
- Pour ouvrir un compte simple et rapide, les banques mettent au point des facilités d’inscription en scannant les papiers personnels requis ou en les prenant en photo. Le compte sera ouvert instantanément et votre carte bancaire sera livrée à domicile dans les trois jours qui suivent.
- Pas de frais supplémentaires, ni de frais courants comme c’est le cas des banques traditionnelles dont le coût annuel s’élève approximativement à 300 euros.
Le fonctionnement des banques en ligne
Une banque en ligne n’a pas d’agence et donc pas d’accueil. La communication se fera uniquement à travers un conseiller télé-opérateur dont la mission est de vous éclairer, vous guider et répondre à toutes vos questions.
En dépit de la gratuité offerte, quelques opérations seront payantes comme le changement de code, renouvellement de la carte avant son expiration, être à découvert, etc. Notez qu’en cas d’inactivité trimestrielle sur votre carte, la banque encaissera automatiquement des frais. Cela dit, cela reste toujours moins onéreux que les banques classiques.
Ces banques en ligne gardent leurs offres d’assurance vie ou de crédit bancaire à la catégorie de clients les plus riches pour accroître sa rentabilité. Tout comme la gratuité de la carte bancaire qui dépendra du seuil de vos dépôts ou virements bancaires.
En fait, chaque banque en ligne mise sur une certaine catégorie de clients sauf que pour concurrencer, d’autres banques ont préféré miser sur l’ensemble. Ces dernières envahissent le marché en proposant des comptes courants, des comptes épargne, des crédits immobiliers et parfois même, des assurances pas seulement aux clients haut de gamme, mais également aux petits commerçants ou fonctionnaires.