Durant la période où la chaleur est fortement caniculaire, l’usage d’un climatiseur est l’alternative la plus adéquate. Facilement installable, le climatiseur mobile silencieux permet de rafraîchir efficacement une pièce avec une surface réduite.
Les particularités d’un climatiseur mobile silencieux
Reconnu sous l’appellation de climatiseur portable, le climatiseur mobile silencieux est un appareil qui sert à rafraîchir les espaces internes de la maison durant les chaleurs caniculaires de la saison estivale. Sa principale particularité, c’est qu’il ne requiert pas d’installation professionnelle ni de travaux spécifiques. C’est en effet, un instrument très agissant, ergonomique et compact.
Pour ceux qui veulent avoir un résultat optimal, il est important de limiter la surface de la pièce à environ 40m². Toutefois, il serait préférable d’acheter quelques machines afin de pouvoir les mettre dans chaque salle de l’habitation. D’une manière générale, ce genre de climatiseur est doté de roulettes servant principalement à faciliter sa mobilité. Il existe certains modèles gratifiés de poignées afin d’assister son portage.
Entretien et mise en place d’un climatiseur mobile
En comparaison aux climatiseurs classiques, le climatiseur mobile silencieux est facile à installer tout en épargnant les travaux relatifs à l’aménagement de la pièce. Depuis son acquisition, cet appareil peut être immédiatement employé. Mais, il est important de respecter quelques règles et conseils, surtout en ce qui concerne le climatiseur monobloc. Avant tout, il faut choisir l’emplacement auquel l’appareil va être destiné. Généralement, il doit être placé à proximité de la fenêtre et dans un coin dégagé. C’est un procédé qui va faciliter considérablement l’impulsion de l’air. Ainsi, on aura une pièce réfrigéré de manière efficace.
Il est également important de laisser l’appareil faire une pause durant environ 24 heures. En effet, une utilisation continue peut certainement l’endommager. Et concernant son entretien, il est fortement recommandé de procéder à un nettoyage habituel. Et deux fois par mois, il faut faire un lavage du filtre pour préserver la qualité de l’air.